Retour sur le TOP 12 GAM et Miss Valentine 2017

Ce week-end s'est déroulé une compétition internationale de gymnastique rythmique durant laquelle 34 nationalités étaient représentées. La France n’en faisait pas partie. Miss Valentine 2017 est un tournoi qui a réunit notamment certaines juniors et séniors du monde de la gymnastique rythmique,, ce week-end, en Estonie.

Miss Valentine 2017 a surtout mis en lumière l'Ukraine. Le pays remporte le prix général juniors et séniors à la suite des trois ensembles massues pour les plus jeunes ainsi que de l’ensemble à 5 cerceaux, du trio ballons et du duo cordes pour les plus grandes. L'Ukrainienne Mazur Victoriia se place première du classement sénior tandis que Diachenko Oleana finit première de la finale par ballon catégorie sénior.

La bielorussie a aussi marqué sa place dans la compétition notamment avec la belle Striga Yana qui remporte la finale ballon en catégorie junior.

Deux gymnastes de ces pays respectifs se sont particulièrement démarquées lors de ce tournoi. Il s'agit d’abord de Khrystyna Pohranychna qui gagne la finale ruban, massues, ballon et générale en individuelles. Nous vous proposons d’admirer son enchainement au cerceau. Puis, nous avons Yuljya Isachanka qui finit deuxième au classement général et remporte la finale ballon et ruban en catégorie sénior. Cette Biélorusse est simplement magnifique à regarder. Nous vous invitons vivement à y aller.

 

Parallèlement à ce bel évènement, samedi s’est déroulé au niveau national la finale aller du Top 12 GAM. Nous avons pu y voir Sotteville s’imposer face aux champions d’Antibes grâce à un duel de plus remporté sur les barres parallèles. Quant à Clamart, l'équipe confirme sa place en finale en devançant La Madeleine de 8 points.

Nous vous donnons rendez-vous le 25 février pour la finale retour de ce TOP 12 GAM. Sachez qu'il vous est possible de suivre l’actualité du TOP 12 GAM en presque live sur ce lien et il vous sera possible de regarder plus tard celles que vous avez manquées.

Connectez-vous pour commenter