La médaille de zachari Himrèche

Ce week-end s’est déroulé, à Baku, le challenge cup de gymnastique artistique. Les français se sont particulièrement démarqué lors des qualifications et d’autant plus lors de la finale.

Ils reviennent avec une belle médaille de bronze décroché par Zachari Hrimèche au saut de cheval. Il s’était classé premier durant les qualifications. Pour revoir son passage, c’est ici. Quant à Cyril Tommasone et Edgar Boulet, ils finissent tous deux quatrièmes sur leurs agrès respectifs (Cheval d’arçons et barre fixe).

Concernant les autres athlètes masculins, le chinois He Youxia décroche l’or au cheval d’arçons et l’argent aux barres parallèles devancé par son coéquipier Liu Rongbing.

Côté féminin, Catalina Ponor se démarque encore avec deux médailles d’or respectivement à la poutre et au sol, suivie par l’élégante australienne Emily little qui réalise trois podium en remportant l’argent au saut et au sol ainsi que le bronze à la poutre.

Oleg Verniaiev n’aura pas non plus perdu son week-end. Il obtient l’or durant la coupe du monde de Stuttgart. Et pour le classement féminin de cette même compétition, c’est la jeune Tabea Alt qui se hisse à la première place.

En résumé : un week-end très chargée pour le monde de la gymnastique artistique qui a fait naître quelques bonnes surprises parmi les attendus. Et encore un grand bravo à nos français !! 

Connectez-vous pour commenter